Christine GEHIN pratique la reflexologie énergétique chinoise

Reflexologie à Orange (84100)

Réflexologie Energétique Chinoise

La Réflexologie est une technique manuelle de mieux être qui consiste à libérer les tensions et stimuler la capacité d’autorégulation corporelle par des pressions et un toucher spécifique sur des zones dites réflexes situées au niveau des pieds, des mains, du visage et du dos ainsi que par digitopuncture sur des points de méridiens.

La réflexologie permet de dynamiser les organes en relançant la circulation de l'énergie corporelle par stimulation des systèmes circulatoires et lymphatiques.

Elle favorise ainsi la relaxation, la détente musculaire, l'équilibre du transit, l'élimination des toxines et une meilleure gestion des émotions.

Reflexologie

La réflexologie que je pratique est basée sur les principes de l'Energétique Traditionnelle Chinoise établissant un lien entre une cause et son effet.

L'Energétique Traditionnelle Chinoise s'articule autour des "5 éléments"le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau, interdépendants les uns des autres et en mouvement permanent vers l'atteinte de l'équilibre du Yin et du Yang et le maintien d'une bonne vitalité.

L'individu est considéré dans sa globalité, appartenant à un tout,  dans son corps, son esprit, son environnement mais également selon ses goûts, ses émotions et ses habitudes de vie...

Le questionnaire de vitalité permet d'identifier les possibles causes des dysfonctionnements physiologiques responsables du mal-être afin de privilégier l'action sur l'origine et non sur le symptôme.

Ainsi, dans une recherche permanente d'équilibre entre le Yin et le Yang pour chacun des 5 éléments et de manière interdépendante, le protocole de réflexologie tend à rétablir une circulation harmonieuse et équilibrée de l'énergie corporelle nommée QI (Chi).

La digitoponcture ou acupression sur des points de méridiens vient compléter les pressions et les massages des zones réflexes.

L'utilisation des élixirs floraux et des bâtons de cristaux peut apporter selon le cas une action complémentaire.

Périodicité des séances :

Pour un meilleur suivi, je conseille 2 à 4 séances espacées d'1 à 2 semaines maximum. Les séances d'entretien sont mensuelles.

En prévention, recevoir une séance à chaque changement de saison permet une meilleure élimination des toxines accumulées et le maintien de l'équilibre corporel, énergétique et émotionnel.

Pour qui ? Pour tous et à tous les âges !

La durée et l'intensité du toucher sont adaptées à l'âge du receveur.

Contre-indications :

La réflexologie est contre-indiquée en cas de : phlébite, maladies et infections s'accompagnant de fortes fièvres (au-dessus de 38,5°C), foulures, blessures, traumatismes du pied ou de la cheville, dialyse, hémophilie, troubles cardiaques récents, épilepsie, diabète non stabilisé et durant le 1er trimestre de grossesse.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.